Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Prénom *
Nom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Ma photo *
Parcourir

Description du poste

En tant qu’Assistant(e) marketing, vous intégrerez le service marketing et communication du groupe pour travailler en étroite collaboration avec le Responsable marketing.
Vos missions consisteront à répondre aux besoins de structuration de la gamme de produits de l’entreprise et à la création de contenus innovants dédiés aux différentes marques du groupe. Les réseaux de distribution sont les suivants : GMS, export, RHF, retail, e-commerce.

Veille et analyse :
– Construction, suivi et étude d’une veille web et terrain efficace (concurrentielle, innovation, tendances…) et reporting.
– Participation à l’analyse d’études de marché (attentes consommateurs, personaes…) permettant d’adapter les outils marketing et prises de parole de l’entreprise.
– Suivi et analyse des statistiques de ventes et des résultats.

Développement produit :
– Participation aux développements produits de l’entreprise et à la structuration de la gamme de produits (éco-conception, atelier de production, prestataires, fournisseurs…)

Création d’outils d’aide à la vente :
– Créer et faire évoluer les outils d’aide à la vente en accord avec la stratégie marketing établie et avec les retours commerciaux terrain : création graphique (PAO), brochure de gamme, fiches produits, PLV, displays…
– Gestion de la production des supports print : lien fournisseurs, imprimeurs, devis, BAT, suivi de production et de livraison.
– Participation à l’élaboration et présentation de briefs à des partenaires externes (agence web, agence de création…)
– Assurer le lien avec l’équipe commerciale (présentations, emailing…)

Exécution du plan marketing opérationnel :
– Participation à l’organisation d’évènements (foires, salons, partenariats…) et coordination commerciale
– Représentation de l’entreprise lors d’évènements
– Création de contenu et diffusion des différentes opérations marketing ou commerciales
– Gestion de marques (chartes graphiques, secteur de distribution…)

Suivi administratif et logistique :
– Suivi et gestion des stocks (étiquettes, PLV, supports marketing…) via l’ERP
– Suivi et respect du budget marketing

Profil recherché :
– Affinités et connaissance de l’univers du luxe et de la gastronomie
– Maîtrise du français et de l’anglais
– Bonne capacité d’expression écrite et orale
– Maîtrise des outils Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign (le montage vidéo et/ou motion design serait un plus) : Portfolio apprécié

Début de contrat en Septembre 2024.