Description du poste
Basé au siège social d’Ynov (Mérignac), au sein de la Direction Communication, vous contribuerez à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux de l’entreprise et participerez à la rédaction d’articles pour le site internet d’Ynov.
Missions :
– Réseaux sociaux :
• Participer à l’élaboration de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux du groupe.
• Planifier et programmer le contenu des réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés (calendrier éditorial).
• Créer du contenu pour les différents RS (LinkedIn, Instagram, Tik tok, Facebook).
• Analyser les performances des publications (reporting) et proposer des ajustements pour optimiser l’engagement et la visibilité.
• Animer les communautés en ligne et modérer les commentaires.
• Développer le marketing d’influence (collaborations influenceurs, créateurs de contenu, Alumni, etc).
– Rédaction d’actualités pour le site internet :
• Aider à la rédaction d’articles d’actualités sur le site internet d’Ynov.
– Compétences requises :
• Excellentes compétences en rédaction (0 faute d’orthographe).
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
• Maîtrise et connaissance des réseaux sociaux et leur fonctionnement (algorithme, trend, etc).
• Maîtrise de la Suite Adobe. • Esprit créatif et force de proposition.
• Autonomie et sens de l’organisation.
Conditions de l’alternance :
• Étudiant(e) en communication (Mastère 1/Mastère 2)
• Durée : 1 à 2 ans
• Type de contrat : Selon la grille de rémunération appliquée pour l’alternance
• Lieu : Mérignac