Alternance en communication – Mastère 1 / Mastère 2

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Prénom *
Nom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Ma photo *
Parcourir

Description du poste

Basé au siège social d’Ynov (Mérignac), au sein de la Direction Communication, vous contribuerez à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux de l’entreprise et participerez à la rédaction d’articles pour le site internet d’Ynov.

Missions :

– Réseaux sociaux :

• Participer à l’élaboration de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux du groupe.

• Planifier et programmer le contenu des réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés (calendrier éditorial).

• Créer du contenu pour les différents RS (LinkedIn, Instagram, Tik tok, Facebook).

• Analyser les performances des publications (reporting) et proposer des ajustements pour optimiser l’engagement et la visibilité.

• Animer les communautés en ligne et modérer les commentaires.

• Développer le marketing d’influence (collaborations influenceurs, créateurs de contenu, Alumni, etc).

– Rédaction d’actualités pour le site internet :

• Aider à la rédaction d’articles d’actualités sur le site internet d’Ynov.

– Compétences requises :

• Excellentes compétences en rédaction (0 faute d’orthographe).

• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.

• Maîtrise et connaissance des réseaux sociaux et leur fonctionnement (algorithme, trend, etc).

• Maîtrise de la Suite Adobe. • Esprit créatif et force de proposition.

• Autonomie et sens de l’organisation.

Conditions de l’alternance :

• Étudiant(e) en communication (Mastère 1/Mastère 2)

• Durée : 1 à 2 ans

• Type de contrat : Selon la grille de rémunération appliquée pour l’alternance

• Lieu : Mérignac